Hommage à Michael Jackson
Hommage au Roi de la Pop
Pour honorer la mémoire de l'immense star que Michael Jackson a été, voici sa carrière résumée en 10 tubes planétaires.
1970 - "I want you back" par The Jackson 5 (album: "Diana Ross Presents The Jackson 5")
Jackson Five - I Want You Back 1970
envoyé par bernynab. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Né le 29 août 1958 à Gary, dans l'Indiana, Michael Joseph Jackson était le septième enfant de la famille Jackson. Son père, Joseph, est guitariste dans le groupe The Falcons. Très autoritaire - même dictatorial avec sa progéniture, il laisse pourtant ses enfants jouer de la musique. En 1964, Joseph Jackson décide de créer The Jackson Five, avec le plus jeune du quintet, Michael, au chant. Le succès est quasi-immédiat. Parrainé par Diana Ross elle-même, The Jackson Five signe sur le fameux label de la Motown. D'"I Want You Back" à "ABC", The Jackson Five enchaîne les tubes jusqu'en 1972, alors que Michael Jackson entame lui une carrière solo.
1979 - "Don't Stop 'Til You Get Enough" (album: "Off the Wall")
Michael Jackson - Don't Stop Til You Get Enough
envoyé par PeteRock. - Regardez plus de clips, en HD !
Michael Jackson passe chez Epic à la fin des années 70 et signe un premier chef d'oeuvre, "Off the Wall", co-produit avec un certain Quincy Jones. Avec "Don't Stop 'Til You Get Enough", il remporte un Grammy Awards en 1980.
1983 - "Billie Jean" (album: "Thriller")
De nouveau produit par Quincy Jones, "Thriller" est l'album de tous les superlatifs. Meilleure vente de tous les temps selon le Livre Guiness des Records, l'album est resté 37 semaines consécutives au sommet des charts. Avec "Billie Jean", il crée un nouveau pas de danse, le "Moonwalk".
1984 - "Thriller" (album: "Thriller")
HOMMAGE A MICHAEL JACKSON - Thriller
envoyé par doudoumotion77. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Le clip le plus démentiel de l'histoire. 14 minutes d'un film d'horreur musical réalisé par John Landis qui restera comme la vidéo des années 80.
1985 - "We Are the World"
Au sommet de son art, Michael Jackson signe avec Lionel Ritchie une chanson pour lutter contre la pauvreté en Afrique. Interprêté par 44 chanteurs différents, le single devient un tube interplanétaire.
1987 - "Bad" (album "Bad")
"Bad" est l'album de l'émancipation. Michael Jackson compose neuf des onze titres qui composent l'album et part en tournée sans ses frères. Réalisé par un certain Martin Scorsese, le clip de "Bad" illustre à merveille le nouveau cap choisi par Michael Jackson, résolument plus rock.
1991 - "Black or White" (album "Dangerous")
L'album "Dangerous" marque une nouvelle rupture. Quincy Jones n'est plus derrière les manettes et cela s'en ressent même si le succès est encore au rendez-vous. Réalisé par John Landis, comme "Thriller", le clip de "Black and White" utilise pour la première fois à l'écran la technique dit du morphing.
1995 - "Scream" (album "HIStory: Past, Present and Future – Book I")
Le premier album d'après le scandale. En août 1993, Michael Jackson est accusé d'abus sexuel sur mineur mais l'enquête pénal se conclut par un non-lieu. "Scream", single le plus connu de l'album, est un duo avec sa soeur Janet.
2001 - "You Rock My World (album: "Invicible")
Michael Jackson - You Rock My World
envoyé par djoik. - Regardez la dernière sélection musicale.
Malgré des moyens de production considérables, "Invicible" restera un échec dans la discographie vertigineuse de Michael Jackson. "You Rock My World" et son nouveau clip de 14 minutes demeurent néanmoins le sommet d'un album très mal vendu.
2003 - One More Chance (album: "Number Ones")
Michael Jackson - One More Chance
envoyé par Dante35. - Regardez la dernière sélection musicale.
L'une des dernières chansons de Michael Jackson, un duo avec le chanteur de R'n'B R.Kelly. Empêtré dans de nombreux scandales, obligé de vendre son ranch Neverland, Michael Jackson devait revenir sur le devant de la scène à l'occasion d'une série de concerts donnés à Londres.
Repose en Paix (1958-2009)