Royal Rumble 2009
Carte du Show
World Heavyweight Championship Match : John Cena (c) Vs. JBL
WWE Championship Match : Jeff Hardy (c) Vs. Edge
ECW Championship Match : Jack Swagger (c) Vs. Matt Hardy
Women's Championship Match : Beth Phoenix (c) Vs. Melina
30-Man Royal Rumble Match
Vidéos
Résultats
Championnat de l'ECW: "The All-American American" Jack Swagger (c) VS Matt Hardy
Pendant le combat, Jack Swagger travaille sur le bras gauche de Matt Hardy, tentant ainsi de l'empêcher de porter le Twist of Fate. Matt Hardy réussit quand même quelques prises sur le champion de l'ECW, mais il est handicapé par son bras gauche que malmène Jack Swagger avec plusieurs prises de soumission et des torsions de bras. Après qu'il ait projeté Hardy épaule la première contre le poteau de coin, Jack Swagger saisit son adversaire et lui porte sa Gutwrench Powerbomb pour réussir le tombé et conserver son championnat. Après le combat, la caméra filme Matt Hardy, visiblement extrêmement déçu de la tournure du combat.
On nous montre l'arrivé plus tôt de Randy Orton ; tout le personnel semble le dévisager
Championnat Féminin: Beth Phoenix (c) VS Melina
Le contraste de styles s'illustre entre la puissance de la Glamazon, qui domine physiquement son adversaire, la secouant même comme une vulgaire poupée avec une prise à rebours, et l'agilité de Melina, qui parvient à surprendre son adversaire à de multiples reprises avec des coups de pied. Lorsqu'elle tente de saisir Melina par la taille, Beth Phoenix est cependant emportée par son élan et Melina renverse le tout avec un Roll-Up. Santino Marella réagit trop tard pour casser le tombé et Melina rive au tapis les épaules de Beth Phoenix pour remporter la victoire et devenir la nouvelle championne féminine!
En coulisses, JBL promet à Shawn Michaels que s'il l'aide à devenir le nouveau champion mondial ce soir, non seulement il lui paiera ce qu'il avait promis, mais il lui donnera également suffisamment d'argent pour que Shawn Michaels puisse dorénavant évoluer librement, en plus de lui garantir une place dans le Royal Rumble. JBL quitte la pièce et c'est alors que The Undertaker apparaît, dévisageant Shawn Michaels.
Championnat Mondial: John Cena (c) VS JBL
Shawn Michaels passe l'affrontement à observer les deux combattants, sans tenter de se mêler au combat. Ce dernier est assez partagé et, vers la fin, John Cena est sur le point de l'emporter avec le STF. C'est alors que Shawn Michaels tend le bras vers les cordes, comme pour aider JBL à les attraper. John Cena lâche alors prise sur le STF et vient confronter HBK du regard, ce qui le distrait et permet à JBL de lui porter le Clothesline From Hell! Cependant, John Cena se dégage de la tentative de tombé. JBL tente alors de porter un Big Boot sur Cena, mais le champion esquive et l'arbitre reçoit le coup en plein visage. JBL et John Cena se mettent alors mutuellement au tapis suite à un double coup de la corde à linge. Shawn Michaels monte alors sur le ring, et attend que les deux hommes se relèvent. Il porte alors un Sweet Chin Music à JBL à la grande joie du public! Alors que John Cena semble content de la tournure des événements, Shawn lui porte à lui aussi un Sweet Chin Music, avant de placer JBL sur John Cena en position de tombé! Shawn Michaels quitte alors le ring et revient en coulisses, tandis qu'un officiel se précipite pour effectuer un tombé, mais JBL n'obtient que le compte de deux! Les deux catcheurs se relèvent, et JBL tente de porter un coup de la corde à linge, mais Cena esquive et porte le F-U sur JBL avant de lui river les épaules au tapis pour la victoire!
En coulisses, Chris Jericho vient voir Randy Orton et lui dit que Vince McMahon a bien mérité ce qu'Orton lui a fait. Ce dernier répond qu'il voit clair dans le jeu de Jericho, et qu'il pense que Jericho tente de le distraire pour le Royal Rumble un peu plus tard. Jericho lui dit qu'il a deux raisons de lui dire cela: la première est qu'il est quelqu'un d'honnête, et la deuxième est qu'il pense que Randy Orton sera renvoyé de la WWE le lendemain à Raw et qu'il profite donc de l'occasion pour lui dire au revoir.
Alors que Jeff Hardy fait son entrée sur le ring, Vickie Guerrero fait irruption et annonce que le combat de championnat sera dorénavant un combat sans disqualifications!
Championnat de la WWE - Pas de Disqualifications: Jeff Hardy (c) VS Edge
Edge profite de la stipulation ajoutée au combat pour entrer au ring avec Chavo Guerrero, qui n'a de cesse d'interférer pendant l'affrontement. Cependant, Jeff Hardy se débarrasse de Chavo en le plaçant sur la table des commentateurs, puis en escaladant une échelle et en portant un Splash du haut de celle-ci sur Guerrero! A la fin du combat, Edge tente un Spear que contre Jeff Hardy avec le Twist Of Fate. Il escalade ensuite les cordes pour tenter le Swanton Bomb mais Vickie Guerrero le ralentit, puis enlève l'arbitre qui effectuait le tombé. C'est alors que Matt Hardy surgit et neutralise Vickie Guerrero en la plaçant dans le coin et la menaçant avec une chaise. Il dit à Jeff Hardy d'aller chercher une chaise pour que tous deux portent un ConChairTo sur Edge. Mais à la stupeur des fans, Matt Hardy profite que Jeff ait l'attention détournée pour l'assommer avec sa chaise! Edge, stupéfait, tente alors le tombé et obtient le compte de trois, devenant le nouveau champion de la WWE! Après l'affrontement, Matt Hardy regarde son frère Jeff sans manifester la moindre émotion tandis qu'Edge et Vickie Guerrero célèbrent leur triomphe.
Royal Rumble
Numéro d'entrée : Catcheur éliminé par Catcheur
01 : Rey Mysterio éliminé par Big Show
02 : John Morrison éliminé par Triple H
03 : Carlito éliminé par Vladimir Kozlov
04 : M.V.P. éliminé par Vladimir Kozlov
05 : The Great Khali éliminé par Vladimir Kozlov
06 : Vladimir Kozlov éliminé par Triple H
07 : Triple H éliminé par Randy Orton
08 : Randy Orton qui est le Vainqueur
09 : JTG éliminé par The Undertaker
10 : Ted DiBiase éliminé par Triple H
11 : Chris Jericho éliminé par The Undertaker
12 : Mike Knox éliminé par Big Show
13 : The Miz éliminé par Triple H
14 : Finlay éliminé par Kane
15 : Cody Rhodes éliminé par Triple H
16 : The Undertaker éliminé par Big Show
17 : Goldust éliminé par Cody Rhodes
18 : CM Punk éliminé par Big Show
19 : Mark Henry éliminé par Rey Mysterio
20 : Shelton Benjamin éliminé par The Undertaker
21 : William Regal éliminé parCM Punk
22 : Kofi Kingston éliminé par The Brian Kendrick
23 : Kane éliminé par Randy Orton & Cody Rhodes & Ted DiBiase
24 : R-Truth éliminé par Big Show
25 : Rob Van Dam éliminé par Chris Jericho
26 : The Brian Kendrick éliminé par Triple H
27 : Dolph Ziggler éliminé par Kane
28 : Santino Marella éliminé par Kane
29 : "Hacksaw" Jim Duggan éliminé par Big Show
30 : Big Show éliminé par Randy Orton
Pendant le combat, les membres de The Legacy (Randy Orton, Cody Rhodes et Ted DiBiase) décident de s'épauler mutuellement et empêchent chacun des autres d'être éliminé. Ce n'est qu'à la fin, lorsqu'il ne reste plus qu'eux et Triple H, que ce dernier élimine Ted DiBiase, puis Cody Rhodes, avant d'être éjecté du ring par Randy Orton qui remporte la victoire et qui ira à Wrestlemania 25 dans le combat principal.
Lors de l'entrée de JTG, les deux membres de Cryme Tyme arrivent sur la rampe d'accès au ring, et originellement c'était Shad qui devait catcher, mais JTG propose de tirer cela à pile ou face et remporte le tirage. Shad s'aperçoit alors que la pièce était truquée!
Dolph Ziggler, Santino Marella et The Brian Kendrick passent peu de temps sur le ring: Dolph Ziggler se présente à Kane, qui lui saisit la main et le projette hors du ring. Santino Marella, à peine rentré, est éjecté par Kane et, une fois au sol, pleurniche en disant qu'il n'était pas prêt.
La surprise du combat est l'entrée de Rob Van Dam qui reçoit une ovation du public et qui porte ses prises habituelles sur ses adversaires, avant d'être éjecté du ring par Chris Jericho suite à un Five-Star Frog Splash réussi de RVD.
Le Big Show impressionne pendant le combat en éliminant plusieurs catcheurs, avant de se retrouver de l'autre côté des cordes avec l'Undertaker. Randy Orton surprend Big Show en lui portant un RKO qui l'éjecte du ring, et le Big Show, mauvais perdant, saisit les jambes de l'Undertaker pour le faire chuter à l'extérieur et l'éliminer.
Le catcheur ayant tenu le plus longtemps pendant le combat est Rey Mysterio, avec près de 50 minutes passées sur le ring.
En gras, les catcheurs qui n'étaient pas annoncés.