Women's Championship

 

Actuel Championne : Michelle McCool

A WWE The Bash, Michelle McCool défait Melina pour devenir la première Diva à avoir remporté le Diva Championship et le Women's Championship.

Depuis le : 28 juin 2009

 

______________

 

Origine

Comparé aux hommes, le championnat des femmes est traditionnellement considéré comme l'une des ceintures mineures, en raison des divers rôles que les femmes ont eus dans des storylines de lutte modernes.

En raison de la profondeur relative des femmes le rôle a comparé aux hommes le rôle, peu d'attention est payé aux responsabilités de championnat comparées aux titres des hommes : considérant que pratiquement tous les titres des hommes de WWE doivent être défendus une fois tous les 30 jours ou être évacués en cas de dommages, ni l'un ni l'autre n'a été strictement imposé pour le championnat des femmes. Un exemple de ceci serait quand Trish Stratus a pris un congé de 4 mois pour récupérer à partir d'un disque tranché dans son arrière inférieur et retourné portant toujours le titre feminin.

Le championnat feminin a été gagné la première fois par The Fabulous Moolah le 15 septembre 1956 après qu'elle a défait Judy Grable dans une finale de tournoi. Lorsque, on l'a identifié comme championnat des femmes du monde de NWA. En 1983, Moolah, qui a alors possédé les droit au championnat feminin et au championnat d'équipe de l'étiquette des femmes, a vendu les droit à Vince McMahon quand le WWF s'est retiré du NWA. On l'a ainsi identifié exclusivement comme championnat des femmes de WWF. Pour cette raison, WWE tient le point de vue que The Fabulous Moolah a tenu son titre pendant presque 30 années, en dépit de l'évidence que le championnat feminin a changé des mains pendant cette envergure.

Dans les années 80, le titre serait gagné par Moolah deux fois plus, avec d'autres champions notables tels que Wendi Richter, Leilani Kai, Velvet McIntyre, Sensational Sherri et Rockin'n Robin. Robin a quitté la société en 1990 et a été dépouillé du titre. La ceinture est restée mise hors tension jusqu'en 1993 où Alundra Blayze l'a gagnée dans un tournoi de six-femme. Après l'avoir gagnée deux fois plus, Blayze est allé à la WCW, où elle a procédé vider le titre dans un bidon de détritus.

Le titre ne serait pas revu jusqu'à ce qu'il ait été réactivé en septembre 1998 après avoir été gagné par Jacqueline. Car c'était exact au milieu de la « ère d'attitude », le titre continuerait pour être défendu dans la non-lutte match-se lève qui ont été considérés sans valeur par certains. De tels matchs ont inclus des matchs de robe de soirée, des matchs de piscine, et des matchs de soutien-gorge et de culottes. Harvey Wippleman, dans le déguisement comme Hervina, est allé bien au seul mâle pour gagner le championnat feminin, énonçant plus tard il pourrait défaire n'importe quelle femme quant à pourquoi il était le champion feminin.

Au début de la prolongation de brands de WWE en 2002, le championnat feminin a pu être défendu sur Raw et SmackDown ! , comme cela était le cas pour ses contre-parties masculines, le championnat incontesté de WWE. Par la suite, le championnat feminin a été fait à un titre exclusif de Raw. Cependant, le titre a été défié pour à plusieurs occasions par SmackDown ! les concurrents depuis cette époque, et là seront une bataille prochaine royale à SummerSlam comportant des divas de chacune des trois brands, suggérant probablement que le titre soit ouvert à toutes les superstars feminines à l'avenir.

Ces suppositions se sont révélées fausses suite à l'arrivé du Divas Championship à Smackdown. Le Women's Championship est donc le titre féminin de Raw accessible par les Divas de Raw et de la ECW.



23/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres