Wrestlemania XXV
Carte du Show
Unified Tag Team Championship Lumberjack Match : The Colons Vs. Miz'N Morrison
Money in the Bank Ladder Match : CM Punk Vs. Mark Henry Vs. Kane Vs. Shelton Benjamin Vs. Christian Vs. Kofi Kingston Vs. MVP Vs. Finlay
25-Divas Battle Royal for "Miss Wrestlemania" Title Match
Handicap Match : Chris Jericho Vs. Roddy "Rowddy" Pipper & Jimmy "Superfly" Snuka & Ricky "The Dragon" Steamboat (w/ Ric Flair)
Intercontinental Championship Match : JBL Vs. Rey Mysterio
Extreme Rules Match : Matt Hardy Vs. Jeff Hardy
"Dream" Match : Shawn Michaels Vs. The Undertaker
World Heavyweight Championship Triple Threat Match : John Cena Vs. Edge Vs. Big Show
WWE Championship Match : Triple H Vs. Randy Orton
Vidéos
Résultats
Primo adresse un BackStabber à Morrison.
Money In The Bank Ladder Match: CM Punk VS Mark Henry VS M.V.P. VS Finlay VS Shelton Benjamin VS Kofi Kingston VS Christian VS Kane
L'action est partout dès les premières secondes du combat et Christian et Shelton Benjamin ne perdent pas de temps pour aller chercher des échelles et s'en servir contre Kane et Mark Henry. Kofi Kingston leur subtilise une échelle avec un Dropkick avant que Kane n'en profite pour tenter d'escalader l'objet, suivi par Mark Henry. Finalement, les autres catcheurs s'allient pour faire chuter les deux colosses. Ceux-ci se vengent néanmoins en faisant chuter les six autres catcheurs du haut des échelles qu'ils avaient mis en place pour tenter de décrocher la valise. Mark Henry assomme ensuite Kane avec l'échelle et tente de la lancer sur Finlay, qui esquive et frappe Henry avant de s'élancer sur Kane. Il est suivi par Christian, puis M.V.P. qui tous deux sautent du ring jusqu'à l'extérieur sur leurs adversaires. C'est ensuite au tour de CM Punk et de Kofi Kingston de faire de même. Shelton Benjamin profite alors de la confusion pour utliser une grande échelle et l'escalader avant de s'élancer du haut de celle-ci avec un salto avant sur ses adversaires! Pendant ce temps, alors que Mark Henry tente d'escalader l'échelle sur le ring, Finlay l'assomme avec le Shillelagh. Hornswoggle surgit alors et utilise un escabeau du haut duquel il se lance sur les catcheurs! Finlay tente ensuite d'escalader l'échelle sur le ring mais Kofi Kingston l'en empêche. A son tour, Kofi Kingston est mis au tapis par Mark Henry. Shelton Benjamin et M.V.P. tentent tous deux d'escalader à leur tour mais alors que Shelton Benjamin tente de s'élancer sur M.V.P., ce dernier le saisit en plein vol et lui porte un Powerbomb! Christian et CM Punk tentent à leur tour d'escalader et alors que CM Punk est près du but, Christian l'assomme et lui porte le Killswitch du haut de l'échelle! M.V.P. tente à nouveau de grimper mais Shelton Benjamin lui rend la monnaie de sa pièce et lui porte un Powerbomb qui expédie M.V.P. sur les autres catcheurs à l'extérieur! Benjamin parvient ensuite à se débarrasser de Finlay qui tentait de l'empêcher de monter, mais Christian s'interpose. CM Punk essaie à son tour d'escalader mais, bousculé par Christian, il se retrouve la jambe coincée entre deux barreaux. Kane en profite pour intervenir et met Christian au tapis, avant de s'en prendre à CM Punk qui s'est dégagé. Il tente un Chokeslam sur Punk mais ce dernier le frappe à coups de pied au crâne, faisant chuter le Big Red Monster, puis escalade et s'empare de la malette pour devenir une deuxième fois le détenteur de la valise Money In The Bank qui lui octroie un combat de championnat dès lors qu'il le souhaitera!
Sur la rampe d'accès au ring, Kid Rock interprète ses chansons les plus connues: "Batwidaba", "Rock'n'Roll Jesus", "Cowboy", "All Summer Long" et "So Hot". Les Divas de la WWE font leur entrée sur cette dernière chanson pour leur bataille royale.
25 Divas Battle Royal
Les éliminations se succèdent rapidement dans cette bataille royale à laquelle participent les Divas actuelles de la WWE ainsi que d'autres anciennes catcheuses comme Joy Giovanni, Miss Jackie, Molly Holly, Victoria et Torrie Wilson. Parmi elles, on remarque une curieuse Diva brune aux cheveux courts, et on se rend rapidement compte qu'il s'agit de Santino Marella avec une perruque! Ce dernier attend patiemment que les Divas s'éliminent les unes les autres, et, alors qu'il ne reste plus que Beth Phoenix et Melina, il pousse discrètement les deux demoiselles pour les éliminer et remporter la bataille royale! Justin Roberts et Candice Michelle, un peu surpris, montent alors sur le ring pour remettre le titre de "Miss Wrestlemania" à la "gagnante" qui prend le micro et déclare s'appeler Santina, prétextant être la soeur jumelle de Santino Marella. Santina danse alors sur la musique de Kid Rock.
Combat Eliminaton: Chris Jericho VS "Rowdy" Roddy Piper & Jimmy "Superfly" Snuka & Ricky "The Dragon" Steamboat
D'entrée de jeu, c'est "Rowdy" Roddy Piper qui affronte Chris Jericho et parvient à dominer ce dernier avec notamment un Dropkick. Il fait le relais avec Jimmy Snuka, qui donne un coup de tête à Jericho, puis avec Ricky Steamboat qui porte un Arm Drag sur le Canadien. Jimmy Snuka fait le relais et monte sur le ring, portant un nouveau coup de tête, mais Chris Jericho met ensuite Snuka au tapis et lui porte les Walls of Jericho pour l'éliminer. Roddy Piper vient alors à son tour s'en prendre à Jericho et tente de lui appliquer le Sleeperhold, mais Chris Jericho rejoint les cordes pour faire casser la prise, puis porte un solide coup de pied à Piper à l'arrière du crâne pour l'éliminer. Finalement, Ricky Steamboat se retrouve seul pour affronter Chris Jericho et se débrouille très bien, portant notamment un Crossbody sur son adversaire et manquant de l'éliminer avec des Roll-Ups et un Inside Cradle. Cependant, alors que Chris Jericho tente un Back Suplex, Ricky Steamboat esquive, mais se fait surprendre par le Codebreaker de Jericho qui permet à ce dernier de river au tapis les épaules de son adversaire pour la victoire. Après le combat, Chris Jericho nargue Ric Flair qui monte sur le ring et attaque Chris Jericho avec des atémis, mais ce dernier réplique avec un Codebreaker pour mettre le "Nature Boy" au tapis. Chris Jericho prend ensuite le micro et se tourne vers Mickey Rourke dans le public, disant qu'il a fait ce qu'il avait promis, à savoir de se débarrasser des légendes dépassées, et demande à Mickey Rourke de s'excuser. Rourke refuse et ôte sa veste, avant de monter sur le ring. Les deux hommes se tournent autour, et Mickey Rourke tente de frapper Chris Jericho qui esquive, mais ce dernier ne peut éviter un solide coup de poing qui l'assomme! Ric Flair remonte alors sur le ring pour célébrer cette victoire morale avec Mickey Rourke.
Extreme Rules: Matt Hardy VS Jeff Hardy
Les deux frères utilisent de nombreuses armes pour se mettre au tapis l'un l'autre, Jeff Hardy utilisant notamment un couvercle de poubelle et une chaise. Matt Hardy contre cependant un Whisper In The Wind en frappant les genoux de son adversaire avec une chaise. Il étrangle Jeff avec les cordes et sa botte, puis va chercher une table au travers de laquelle il tente de faire passer son frère, mais Jeff renverse et envoie Matt à l'extérieur, avant de s'élancer du ring sur son frère. Jeff Hardy utilise ensuite un Kendo Stick et un couvercle de poubelle contre Matt. Il remonte ce dernier sur le ring et tente un Swanton Bomb, mais Matt esquive et réplique avec un Twist Of Fate. Il veut ensuite imiter son frère avec le Swanton Bomb mais Jeff le surprend avec un Superplex, puis l'assomme avec une chaise. Jeff Hardy place ensuite Matt Hardy sur la table, place une autre table sur la première, et s'élance du haut des cordes à travers les deux tables! Jeff Hardy va ensuite chercher deux échelles, et saute du haut de la première pour passer au-dessus de la seconde afin de se donner de l'élan et retombe avec un Legdrop du haut de l'objet, mais Matt esquive et Jeff Hardy chute durement sur le tablier du ring. Matt Hardy relève Jeff, lui place une chaise autour du cou et lui porte ensuite un Twist Of Fate pour river les épaules de son frère au tapis et remporter la victoire.
Sur le ring, JBL insulte la foule en disant que deux-ci n'ont rien dans leur vie si ce n'est leur "héros" JBL qui prouvera sa domination en remportant la plus grande victoire de tous les temps à Wrestlemania.
Championnat Intercontinental: JBL (c) VS Rey Mysterio
JBL attaque Mysterio avant le début du combat, mais cela se retourne contre lui car Rey Mysterio lui porte un coup de pied qui projette JBl dans les cordes, il enchaîne ensuite avec le 619 et s'élance du haut des cordes avec un Splash pour river au tapis les épaules de JBl et devenir le nouveau champion intercontinental! Après le combat, JBL, complètement dérouté, prend le micro et, sous les huées des fans, dit qu'il a quelque chose d'important à annoncer; il dit ensuite qu'il démissionne! La foule lui chante sarcastiquement un air d'adieu tandis que JBL revient en coulisses tout en insultant le public.
Shawn Michaels VS The Undertaker
Michaels tente de prendre l'avantage psychologique sur le Dead Man en lui portant une série d'atémis, puis feint une blessure au genou afin de surprendre l'Undertaker avec un tacle. Mais le Dead Man ne s'en laisse pas compter et porte de solides coups sur HBK, suivis par le Old School. Mais il rate un Running Big Boot, ce qui permet à Michaels de le mettre au tapis et de lui porter le Figure Four Leglock. L'Undertaker se dégage à coups de poing et tente un Chokeslam, qui est contré par un Crossface porté par Michaels. L'Undertaker se dégage en force avec un Sidewalk Slam, mais Shawn Michaels continue son offensive et s'attaque à l'Undertaker avec des coups à la volée. Il escalade les cordes et s'élance, mais l'Undertaker le saisit, tente de lui porter un Chokeslam, Michaels se dégage et essaie de porter à nouveau un Figure-Four Leglock qui est contré par l'Undertaker, lequel applique le Hell's Gate. Shawn Michaels parvient à rejoindre les cordes pour faire casser la prise. L'Undertaker le place alors en porte-à-faux pour effectuer son Legdrop à l'extérieur, mais Michaels esquive la prise. Shawn Michaels monte alors sur la corde du haut et tente un Moonsault, mais l'Undertaker esquive et Michaels s'écrase au tapis. L'Undertaker monte alors sur le ring, prend son élan et se jette sur Shawn Michaels, qui, pour se protéger, place un caméraman devant lui, et l'Undertaker percute ce dernier et chute durement au sol. Remonté de justesse sur le ring, The Undertaker esquive le Sweet Chin Music et réplique avec un Chokeslam, mais n'obtient qu'un compte de deux. Shawn Michaels esquive une nouvelle tentative de Chokeslam et réplique avec un Sweet Chin Music qui touche la cible! Michaels rive au tapis les épaules de son adversaire mais n'obtient qu'un compte de deux. L'Undertaker reprend alors le dessus et porte le Last Ride sur Shawn Michaels, mais n'obtient encore que deux. Il monte sur les cordes et tente une descente du coude qu'esquive Michaels. Les deux hommes se relèvent, l'Undertaker projette Michaels à l'extérieur, mais ce dernier retient les cordes et revient sur le ring, mais il est saisi de plein fouet par l'Undertaker qui lui porte un Tombstone Piledriver! Le Dead Man tente le tombé mais n'obtient que deux! L'Undertaker soulève à nouveau Shawn Michaels qui réplique avec un DDT et un Flying Elbow, puis un nouveau Sweet Chin Music, mais n'obtient encore que deux! Les deux hommes s'échangent alors une série d'atémis et Shawn Michaels met le Deadman au tapis une nouvelle fois, avant de tenter un Moonsault, mais l'Undertaker se relève et saisit Shawn Michaels en plein vol pour lui porter un nouveau Tombstone Piledriver, qui, cette fois, lui permet d'obtenir le compte de trois! L'Undertaker remporte sa dix-septième victoire sans aucune défaite à Wrestlemania!
Championnat Mondial: Edge (c) VS Big Show VS John Cena
L'entrée de John Cena au ring voit une multitude de personnes déguisées en Cena arriver sur la rampe d'accès au ring et précédant le catcheur. Le combat débute sur un rythme effréné et voir John Cena prendre le dessus sur Edge, mais dominé physiquement par le Big Show. Edge et John Cena parviennent à ralentir le colosse en l'envoyant à l'extérieur, et Edge lui projette les marches en acier dessus. Sur le ring, Edge parvient à contrer l'Attitude Adjustment avec un Spike DDT, mais alors que John Cena reprend le dessus, le Big Show remonte sur le ring et porte à ce dernier un Sidewalk Slam. John Cena reprend le dessus et Chavo Guerrero tente d'intervenir, mais John Cena lui porte l'Attitude Adjustment. Il pousse ensuite Big Show dans les cordes qui se retrouve coincé. Vickie Guerrero grimpe sur le tablier du ring pour renter de le détacher, mais Edge la frappe malencontreusement avec un Spear qui visait John Cena. Big Show parvient à se dégager et met ses deux adversaires au tapis, portant un Chokeslam à Edge et assommant John Cena avec un coup de poing. Il emmène Edge à l'extérieur et se fait surprendre par un DDT d'Edge, lequel enchaîne en lui portant un Spear qui projette le colosse dans le public! De retour sur le ring, Edge attaque John Cena qui réplique avec un STF. Big Show, qui a repris ses sens, intervient et tente un Splash sur Cena, qui esquive le coup. Cena tente ensuite une prise du haut des cordes sur Edge, mais le Big Show déséquilibre John Cena et Edge lui porte un Spear! Big Show attaque ensuite Edge, mais John Cena reprend ses sens et soulève le Big Show sur ses épaules. Edge saute alors sur John Cena, qui semble n'en avoir que faire et porte un Attitude Adjustment sur les deux hommes! John Cena rive au tapis les épaules du Big Show pour la victoire et devient le nouveau champion mondial!
Sur la rampe d'accès au ring, on nous présente les personnalités intronisées au Hall of Fame de la WWE cette année. "Stone Cold" Steve Austin quitte alors le lieu et revient à bord de son quad, grimpant sur le ring et demandant des bières au public avant de trinquer et de célébrer devant les fans.
On annonce que 72 744 personnes assistent à l'événement ce soir.
Championnat de la WWE: Triple H (c) VS Randy Orton
D'entrée de jeu, Randy Orton surprend Triple H avec un RKO! Mais alors qu'il tente son coup de pied au crâne, Triple H esquive et frappe Randy Orton dans le ventre avant de lui porter un Pedigree! Triple H éjecte ensuite Randy Orton du ring et la bagarre dégénère à l'extérieur, avant que Triple H ne se fasse surprendre par une projection qui l'envoie contre les marches en acier à l'extérieur. Orton projette ensuite Triple H dans la barrière de protection autour du ring et remonte sur le ring. L'arbitre compte jusqu'à neuf, et Triple H remonte de justesse entre les cordes. Randy Orton domine alors Triple H et l'affaiblit avec un Side Headlock, parvenant également à renverser une tentative de Pedigree en projection dans le coin. Mais alors que Randy Orton escalade les cordes pour s'élancer sur Triple H, ce dernier lève la jambe pour bloquer Orton. Randy Orton reprend malgré tout les commandes du combat et tente un coup de pied au crâne de son adversaire, qui bloque la manoeuvre et projette son adversaire à l'extérieur. Il saisit ensuite un moniteur et menace de frapper Orton avec, avant de se raviser et de projeter Orton sur la table des commentateurs espagnols. Triple H y relève Randy Orton et tente un Pedigree, mais Orton renverse avec un DDT. Orton remonte sur le ring, péniblement suivi par Triple H. Orton projette Triple H sur l'arbitre qui chute, et porte un RKO sur le champion! Orton saisit alors une massue et remonte sur le ring, mais Triple H le surprend en lui portant un coup de pied à la tête. Triple H profite ensuite que l'arbitre se relève péniblement pour assommer Randy Orton avec la massue, puis relève ce dernier et lui porte un Pedigree. L'arbitre fait le compte de trois et Triple H conserve ainsi son championnat, célébrant devant le public alors qu'éclatent des feux d'artifice dans l'arène.