Intercontinental Championship
Actuel Champion : Rey Mysterio
A WWE The Bash, Rey Mysterio défait Chris Jericho dans un Title Vs. Mask match pour devenir champion Intercontinental pour la 2è fois.
Depuis le : 28 juin 2009
______________
Origine
Le championnat intercontinental de WWE a été à l'origine connu comme championnat intercontinental de World Wrestling Federation (WWF). Après l'introduction du titre en 1979, Pat Patterson est devenu le champion inaugural le 15 septembre en raison de défaire Ted DiBiase pour gagner le championnat nord-américain de WWF et de le prétendre avoir défendu le titre dans un tournoi tenu dans le Rio de Janeiro, Brésil à unifier avec un championnat sud-américain.
En mars 2001, la WWF a acheté le WCW. Après ceci, le storyline de « invasion » a été orchestré, dans lequel WCW a été finalement démantelé. Sur la conlusion de la « invasion » à la série 2001 de survivant, le championnat de WCW des Etats-Unis et le championnat intercontinental de WWF ont été unifiés quand les WCW Etats-Unis soutiennent, Edge, défait le champion intercontinental de WWF, Test. En conséquence, le championnat des Etats Unis est devenu inactif et Edge est devenu le nouveau champion intercontinental de WWF.
Après que le changement de nom de WWF/WWE de 2002, le championnat est désigné plus tard sous le nom du championnat intercontinental de WWE. Au cours des mois à venir le championnat intercontinental est passé par de nombreux matchs d'unification avec d'autres titres de WWE. Le 22 juillet il a été unifié avec le championnat européen de WWE dans un match d'échelle quand le champion intercontinental, Rob Van Dam, a défait le champion européen, Jeff Hardy. Rob Van Dam a été appelé le dernier champion européen. Alors le 26 août il a été unifié avec le championnat Hardcore de WWE quand le champion intercontinental, Rob Van Dam, a défait le champion Hardcore, Tommy Dreammer. Rob Van Dam a été appelé le dernier champion Hardcore. En conclusion, à No Mercy2002 il a été unifié avec le championnat de poids lourd du monde quand le champion de poids lourd du monde, Triple H, a défait le champion intercontinental, Kane. En conséquence, le championnat intercontinental est devenu inactif et Triple H demeurait comme le champion du monde poids lourd. Le raisonnement d'Eric Bischoff General Manager de Raw pour les unifications était de sorte qu'il y ait seulement un vrai champion sur Raw.
L'année suivante, le titre a été réactivé par le Co-Générale Manager de Raw Stone Cold Steve Austin et a été remis en service pour être le championnat secondaire de Raw.